Le record en nombre d’actions

Une école publique de Bretagne vient d’établir le record du nombre d’actions planifiées selon la réglementation en vigueur pour améliorer la Qualité de l’Air Intérieur et donc le confort des enfants, des professeurs et du personnel employé dans l’établissement.

Pas moins de 15 actions ont été définies et validées à partir des grilles d’auto-diagnostic renseignées par le corps enseignant, par la Direction des Services Techniques et le diagnostic des moyens d’aération.

Stratégie d’aération, maintenance du système de chauffage, réparations d’ouvrants, problèmes de condensation, orientation vers l’achat de produits écolabellisés… sont autant d’actions qui vont contribuer à améliorer la Qualité de l’Air Intérieur de l’école.

Il y a 2 ans, cette école avait réalisé des mesures réglementaires de la Qualité de l’Air Intérieur. Ces prélèvements n’avaient révélé aucun dépassement. En choisissant l’auto-diagnostic, la commune a pu constater, en ce début d’année, toutes les opportunités d’amélioration de la Qualité de l’Air Intérieur… Et tout cela sans avoir recours aux mesures !!!